Search

Les voitures ne sont pas près de s'arrêter de rouler à l'essence ou au gazole - Challenges

Selon l’Agence internationale de l’énergie, plus de 85 % des véhicules neufs vendus dans le monde roulent aujour­d’hui à l’essence ou au gazole. Car, si la Chine et l’Europe sont politiquement en pointe dans l’électrique, tous les autres pays restent à la traîne. Les modèles zéro émission n’ont représenté que 7,6 % des immatriculations totales l’année dernière aux Etats-Unis. La nouvelle version zéro émission du très populaire Ford F est même un fiasco et fait perdre 35 000 dollars sur chaque vente au constructeur. En Asie (hors Chine), les électriques sont peu prisés. Ces véhicules pèsent seulement 2 % du secteur au Japon, en Corée ou en Inde. Quant au reste du monde… C’est quasiment 0 % en Amérique latine, en Afrique, au Moyen-Orient.

Même en Europe, les disparités demeurent extrêmes. L’électrification du parc neuf atteint certes 90 % en Norvège (en avril 2024), 30 % en Suède, 17,5 % en France, mais reste inférieure à 12 % en Allemagne. Et elle ne touche que 4,4 % du marché en Espagne, 3,2 % en Italie, 0,3 % en Pologne, 0,2 % en République tchèque. La part de l’électrique est même en régression sur le Vieux Continent (13,2 % en avril 2024, contre 14,6 % l’an dernier). Car des pays comme l’Allemagne ont arrêté de distribuer leurs bonus, entraînant une brusque chute des ventes d’électriques, structurellement plus onéreux que les modèles thermiques.

Lire aussiLa voiture électrique recule en Europe, un coup de frein durable ?

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMieWh0dHBzOi8vd3d3LmNoYWxsZW5nZXMuZnIvYXV0b21vYmlsZS9sZXMtdm9pdHVyZXMtbmUtc29udC1wYXMtcHJlcy1kZS1zLWFycmV0ZXItZGUtcm91bGVyLWEtbC1lc3NlbmNlLW91LWF1LWdhem9sZV84OTQxMzTSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Les voitures ne sont pas près de s'arrêter de rouler à l'essence ou au gazole - Challenges"

Post a Comment

Powered by Blogger.